Hébergement
Hébergement à l’Ehpad de Sèvres-Anxaumont
L’Ehpad La Brunetterie propose des hébergements dans un lieu de vie et de soins, et a pour mission d’accompagner les personnes âgées dans leur vie quotidienne en leur assurant l’animation, la sécurité et les soins appropriés à leurs besoins.
Votre chambre à l’Ehpad
Personnalisation
La chambre est meublée si besoin par l’établissement, et est équipée d’un cabinet de toilette avec lavabo, WC et douche. Elle dispose également d’une prise TV et téléphonique. Néanmoins, il est possible et même souhaitable de la personnaliser en apportant des petits meubles (fauteuil, chevet, commode…), bibelots, tableaux, photos…, ceci devant toutefois rester compatible avec la surface disponible de la chambre et votre état de dépendance.
Services à la personne
Entretien et réparation
L’entretien du logement (ménage, petits travaux de réparation), est assuré par le personnel de l’établissement, et compris dans le prix de la journée.
Le téléphone
Si vous souhaitez joindre vos proches directement, une ligne personnelle directe peut-être mise à votre disposition si vous en faîtes la demande auprès de France Télécom. L’installation et les communications seront à votre charge.
L’assurance
L’établissement vous assure pour les dommages dont vous pourriez être la cause (responsabilité civile en raison des accidents corporels et/ou matériels causés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement).
Toutefois, cette assurance ne couvre pas les biens détenus à l’extérieur de l’établissement (biens immobiliers, par exemple), que vous devrez continuer à assurer. Une assurance complémentaire santé à la charge du résident est également fortement recommandée.
Conditions financières
Facturation
Les frais de séjour sont payables mensuellement, à réception de la facture expédiée par la Trésorerie de Saint Julien l’Ars. Un prélèvement automatique mensuel est possible.
Un dépôt de garantie correspondant à 30 jours d’hébergement est demandé à l’entrée.
Aides
L’Aide Personnalisée au Logement (APL)
Un dossier de demande d’APL auprès de la Caisse d’Allocations Familiales de la Vienne (CAF) ou de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA), vous sera transmis à votre arrivée.
L’Aide Sociale
Si vos ressources sont insuffisantes pour faire face au règlement de vos frais de séjour, l’obligation alimentaire due par vos enfants prend le relais. A défaut une demande d’aide sociale pourra être faite auprès du Conseil Général de votre département. Dans toutes vos démarches administratives, un agent chargé de l’accueil est à votre disposition pour vous aider.