Vie à L’Ehpad
Vie Sociale des résidents
Chaque résident à la liberté d’organiser sa journée comme il le souhaite, toutefois en respectant les contraintes de la vie en collectivité.
La vie sociale au sein de l’Ehpad • Les prestations extérieures
• La pratique religieuse
La vie sociale au sein de l’Ehpad
Les visites
Vos amis et vos proches sont les bienvenus. Les visites sont autorisés tout au long de la journée.
Vos familles et amis peuvent déjeuner avec vous quand ils le souhaitent, excepté le dimanche et les jours fériés, sous réserve de prévenir l’établissement la veille du repas. Le prix du repas est fixé chaque année en Conseil d’Administration.
Les animaux de compagnie
Nos amis les bêtes sont les bienvenues à l’EHPAD la Brunetterie ! Nous savons que s’il peut être tourmentant, voire déstabilisant, de se séparer de son habitation, devoir en plus de cela abandonner son animal de compagnie pourrait causer une déchirure encore plus difficile.
Pour cette raison, la Brunetterie peut vous accueillir avec votre animal de compagnie, sous certaines conditions. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous informer plus en détails sur ces conditions. L’EHPAD accueille 1 chat, 1 chien et 1 mandarin.
Les sorties
Vous êtes libre d’aller et venir à votre guise. En cas d’absence, même de courte durée, et ceci afin d’éviter toute inquiétude, prévenez le personnel de service. Les portes de l’établissement sont fermées de 21h00 à 6h45 du matin.
Le courrier
Chaque chambre dispose d’un casier boîte aux lettres situé dans l’entrée de l’administration. Les résidents ont la possibilité de venir chercher leur courrier (postal et e-mail) chaque matin, sinon le courrier leur sera distribué au déjeuner pour ceux qui le souhaitent. Une boîte aux lettres est à disposition pour le départ du courrier qui s’effectue chaque matin.
L’espace jeu pour enfants
Un espace jeu est aménagé dans le jardin de l’Ehpad de la Brunetterie. Les petits-enfants et arrières petits-enfants de nos résidents y sont les bienvenus lors des visites.
Les prestations extérieures
La pratique religieuse
Le personnel et les résidents s’obligent à un respect mutuel de croyances, convictions et opinions.
Les conditions de la pratique religieuse ou philosophique, y compris la visite de représentants des différentes confessions, sont facilitées aux résidents qui en font la demande. Un service religieux catholique est assuré 1 fois par mois.